S’il y a bien un élément qui fait partie des incontournables des mariées, en dehors de la robe bien évidemment, c’est le bouquet de la mariée. Accessoire éphémère mais indispensable pour bon nombre de femmes, le bouquet de la mariée traditionnel est pourtant en nette perte de vitesse ces dernières années. Au profit de nouvelles astuces pour le remplacer ou le moderniser. Zoom sur les nouvelles tendances pour remplacer le traditionnel bouquet de la mariée.

Avis à toutes les mariées qui cherchent des idées pour adapter ou transformer leur traditionnel bouquet de fleurs pour le jour J, voici quelques idées et inspirations qui émergent ces dernières années. Entre tradition et modernité, le bouquet de mariée devient la pièce incontournable, stylée et personnalisée pour accompagner le plus beau jour de votre vie.

Un bouquet peut en cacher un autre…

Sans réellement quitter l’idée du bouquet, l’objet est ici détourné pour le plus grand plaisir des mariées, toujours prêtes à sublimer leurs accessoires et à surprendre leurs invités. Des bouquets sacs à main pour se libérer les bras aux bouquets bracelets, nouvelle tendance chez les mariées. Sans oublier les bouquets classiques entièrement revisités d’accessoires en tout genre… On vous raconte tout sur ces nouveaux bouquets.

Le bouquet sac à main, nouvelle tendance dans les mariages en Île de France

Pour toutes les mariées qui ne veulent pas avoir constamment les mains prises par leur bouquet. Qui souhaitent avoir les bras libres au cours de leur journée et de leur soirée, le bouquet sac à main est une véritable aubaine. À la fois traditionnel avec son bouquet de fleurs intégrées, il permet de toujours l’avoir sur soi, sans s’en préoccuper. Idéal pour des séances photos inopinées qui s’improvisent dans le jardin, vous n’aurez plus à courir après votre bouquet.

Le bouquet bracelet, l’ultime atout pratique pour toutes les mariées

C’est certainement l’une des premières déclinaisons qui est apparue en compagnie des mariées des temps modernes : le bouquet bracelet. A porter au poignet pour les petites versions ou sur l’ensemble l’avant-bras pour les versions plus importantes, il s’agit ici de garder également les mains libres, tout en gardant l’esprit plus classique du bouquet de la mariée.

Souvent composé d’une structure rigide en métal, ce bouquet vous permet bien des fantaisies dans sa composition. Puisque vous pourrez ajouter en plus de vos fleurs, qu’elles soient fraîches ou fausses, des perles ou des rubans. Seul inconvénient, un poids maximum à gérer avec votre fleuriste, pour éviter de devoir le « supporter » toute la journée. Mais un avantage considérable : vous ne passerez pas votre temps à chercher votre bouquet !

Le bouquet détourné, la touche de créativité !

Exit les fleurs, fraîches ou fausses, la créativité des mariées s’expriment maintenant à travers des bouquets détournés. A vous les bouquets de bonbons, prêts à être dévorés entre 2 photos avec vos demoiselles d’honneur ! Ou encore les bouquets qui intègrent des plumes et autres accessoires métalliques. Sans oublier les bouquets de fleurs en papier, en tissu comme la feutrine ou même en verre soufflé du plus bel effet.

Bien que l’association des fleurs et de touches plus modernes comme les plumes ou les fils métalliques reflètent une tendance de fond qu’on voit émerger depuis plusieurs années. C’est également un choix qui allie tradition du bouquet de fleurs fraîches et créativité des mariées. Alors pourquoi ne pas tenter à votre tour ?

Finis les bouquets, vive les accessoires !

Pour un choix plus tranché et plus osé, de plus en plus de mariées prennent le parti de s’affranchir du traditionnel bouquet, qui leur encombre les bras toute la journée. Pour partir vers des accessoires tendances, customisés mais toujours aussi girly. Seul bémol, le lancer de bouquet pourra devenir plus compliqué…

Le parapluie de la mariée

C’est ainsi que le parapluie fait son entrée en fanfare au bras de la mariée. A la fois joli et poétique sur les photos de mariage, il pourra également s’avérer pratique et utile si la pluie s’invite à votre mariage.

Dans tous les styles et pour toutes les ambiances, les parapluies se déclinent aujourd’hui pour tous les goûts. Un choix original qui ne manquera pas d’étonner vos invités.

L’éventail de la mariée, tendance 2018

Il est arrivé par la petite porte des mariages et pourtant l’éventail des mariées a encore de belles surprises à vous faire. Pratique, facile à transporter et entièrement personnalisé, il vous accompagnera en toute simplicité tout au long de la journée. Pièce phare sur vos photos, il apportera une touche d’originalité et de personnalité à votre mariage. Et en cas de grosse chaleur, ce sont tous vos invités qui vous envieront !

Et vous, quelle sorte de bouquet de mariée allez-vous choisir ?

Plutôt un bouquet traditionnel de fleurs fraîches ? Ou une touche d’originalité avec des bouquets de bijoux ou de bonbons ? Ou alors créer la surprise, avec un accessoire qui remplacera complètement votre bouquet ?