Alors que vos témoins ont une place privilégiée dans votre coeur, votre Wedding Planner reste votre meilleure alliée dans l’organisation de votre mariage. Tous se rendent disponibles pour vous soutenir, vous aider et vous accompagner dans les préparatif et le déroulement de ce jour important. Mais alors comment garder une organisation cohérente ? Voici nos conseils pour que témoins de mariage et Wedding Planner trouvent chacun leur place.

Témoins de mariage et Wedding Planner : plusieurs personnes mais une seule équipe !

Si vous souhaitez que tout se passe au mieux, pourquoi ne pas organiser une petite réunion où chacun pourra se présenter et annoncer ce qu’il accepte de gérer pour votre mariage. En créant une relation rapidement, vous installerez un climat de confiance entre vos témoins et votre Wedding Planner. Et il sera alors beaucoup plus facile de distribuer les rôles en fonction des envies et des compétences de chacun.

Rappelez à tous qu’elles sont toutes des personnes sont importantes à vos yeux et que vous comptez sur elle. Si elles vous accompagnent le jour de votre mariage, c’est que vous avez besoin d’elles. Votre rôle, à ce moment là, est de lier vos troupes et de créer une équipe soudée !

Un but commun et chacun son poste 

Alors que vos témoins seront certainement plus proches de vous que votre Wedding Planner, qui reste une personne de confiance dans un cadre professionnel, pensez à confier à chacun un rôle qui lui convienne et qui VOUS convienne.

Vous n’êtes pas très à l’aise pour écrire vos voeux mais vous n’avez pas envie de livrer toute votre vie à votre organisatrice de mariage. Cela peut se comprendre… Dans ce cas, peut-être que votre témoin qui vous a vu naître et grandir dans cette relation pourra être d’excellent conseil pour coucher sur le papier vos sentiments et vos émotions.

A l’inverse, vous savez que vos témoins ne sont pas les meilleurs pour prendre la parole en public ou pour aller vers les gens. Votre Wedding Planner pourra prendre en charge l’accueil des invités sur votre lieu de réception pour les guider. Tandis que vos témoins prendront ensuite le relais auprès des personnes qu’ils connaissent.

Une juste répartition des tâches et tout le monde sera à son aise, et vous aussi !

Professionnel VS Personnel

Vous allez mettre dans la même équipe des personnes qui vous connaissent par coeur, de vos goûts à votre histoire en passant par vos envies et vos souvenirs. Mais aussi des prestataires qui restent des professionnels dans leur domaine et surtout des experts prêts à vous aider dans toutes les situations.

Sachez faire la part des choses entre des idées et suggestions de professionnels qui ont l’habitude de gérer ce type d’événement. Et votre entourage qui fera, lui aussi, son maximum pour que tout soit à la hauteur de vos attentes.

Prenez le temps d’écouter toute votre équipe et de vous faire une idée, avant de faire des choix tranchés dans un sens ou dans l’autre. Finalement, tous les avis sont bons, ce n’est qu’une histoire de point de vue !

Finalement, même s’ils n’ont pas les mêmes responsabilités, qu’ils ne jouent pas le même rôle et qu’ils n’ont pas la même place dans votre vie et votre coeur, vos témoins comme vos Wedding Planner sont tous des personnes qui sont présents pour vous accompagner pour le plus beau jour de votre vie… Et c’est bien le principal !