Tous les mariés ont des rêves pour ce jour si important. Des rêves de romantisme et d’authenticité, des envies de princesses et de princes charmants mais aussi des aspirations et idées pour faire de cette journée, l’une des plus mémorables de leurs vies. Alors comment réaliser un mariage de rêve ? Voici quelques-uns de nos conseils…

1 – Rêver

C’est certainement l’étape la plus sympa dans la préparation de votre mariage : les rêves et l’ouverture d’esprit. À vous les salons du Mariage pour découvrir les nouvelles tendances mais aussi les meilleures idées pour ce jour si spécial ! Pensez également à vous abonner aux sites de mariage et à consulter les blogs de Wedding Planner et de mariage. Vous y verrez souvent une foule d’idées et de concepts intéressants.

L’objectif est de rêver sans limite pour voir qui vous fait vraiment envie pour votre mariage. Plutôt classique et élégant avec smoking, robe en tulle et valse pour l’ouverture de bal ou plutôt original avec baskets, cravates colorées et fête foraine ?

A ce stade, tout est possible, tout est imaginable… La seule limite : votre créativité !

2 – Faire vos choix

Après une bonne dose de rêve, retour à la réalité pour faire des choix. En fonction de vos envies, de celles de votre conjoint et de votre budget, vous éliminerez surement plusieurs idées ou concepts qui finalement ne collaient pas avec vos personnalités ou avec vos envies pour votre mariage.

Sachez faire des choix tranchés et ne pas revenir en arrière. Vous avez écarté l’arrivée grandiose en hélicoptère, ce n’est pas pour démarrer votre vin d’honneur depuis un jet privé ou une montgolfière. Faites des choix et assumez-les !

Vous avez choisi un mariage champêtre, alors la salle ultra-moderne que vous aviez repéré n’a peut être plus lieu d’être pour coller à votre ambiance. Petit à petit, vous dessinez les contours de votre mariage et les grandes tendances que vous souhaitez lui donner.

Pour cette étape, faites du tri dans vos idées et ne gardez que les éléments qui vous paraissent indispensables…

3 – Vous entourer

Vous êtes un fashionista à l’année. Alors votre mariage est peut-être l’occasion de porter une robe de créateur. À moins que vous n’ayez une passion pour la danse latine pour transformer votre ouverture de bal en véritable show. Ou que votre passion pour les voyages donnera le ton de votre ambiance et décoration ?

Dans tous les cas, sachez vous entourer de professionnels. Les vendeuses des magasins de robes de mariés ont l’habitude de gérer les mariées stressées, désespérés ou à la recherche de la perfection. Elles ont l’oeil et sauront vous conseiller dans les moindres détails. Tandis que votre professeur de danse latine sera ravie de créer pour vous une chorégraphie simple mais bluffante et réalisable en robe de mariée 😉

Coté organisation et décoration, votre Wedding Planner sera votre meilleure amie. Grâce à son expérience et ses formations, elle saura trouver le ton juste pour votre ambiance : ni trop, ni pas assez.

.

4 – Vous organiser

C’est lorsque les idées prennent vie et que les rêves se concrétisent que le stress s’invite dans les vos préparatifs. Gardez la main sur l’organisation et planifiez (si besoin avec votre Wedding Planner) pour tenir le coup jusqu’au jour J. Beaucoup de choix à faire (voir étape 2) mais votre entourage (voir étape 3) sera toujours disponible pour vous aider et vous épauler.

Gardez en tête les principaux délais pour vos prestataires et n’hésitez pas à déléguer et à leur faire confiance. Après tout, c’est leur métier 🙂

5 – Vivre !

A quoi bon réaliser un mariage de rêve si on ne peut pas en profiter.

Après tous ces préparatifs, laissez retomber le stress et profitez comme il se doit du plus jour de votre vie…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages